Un vendeur immobilier est plus qu’un simple “vendeur”. Ils agissent en votre nom en tant qu’agent, vous fournissant des conseils et des conseils et faisant un travail – vous aidant à acheter ou à vendre une maison. S’il est vrai qu’ils sont payés pour ce qu’ils font, il en va de même pour d’autres professions qui fournissent des conseils, des orientations et ont un service à vendre, comme les experts-comptables et les avocats.
L’Internet a ouvert un monde d’informations qui n’étaient pas disponibles auparavant pour les acheteurs et les vendeurs. Les données sur les annonces disponibles à la vente sont presque à jour – mais pas tout à fait. Il y a des moments où vous avez besoin des informations les plus récentes sur ce qui s’est vendu ou est à vendre, et la seule façon de l’obtenir est avec un agent.
Si vous vendez une maison, vous accédez au plus grand nombre d’acheteurs en étant répertorié dans le service inter-agences. Seul un agent immobilier agréé membre de votre MLS local peut vous y inscrire, ce qui vous permet ensuite d’être automatiquement inscrit sur certains des principaux sites Web immobiliers. Si vous achetez ou vendez une maison, le MLS est le meilleur outil de votre agent.
Cependant, le rôle d’un agent a changé au cours des deux dernières années. Dans le passé, les agents étaient le seul moyen pour les acheteurs et les vendeurs de maisons d’accéder aux informations. Maintenant, les agents évoluent. Parce que les acheteurs et les vendeurs de maisons d’aujourd’hui sont tellement mieux informés que par le passé, l’expertise et la capacité deviennent plus importantes.
L’agent immobilier devient plus un “guide” qu’un “vendeur” — votre représentant personnel dans l’achat ou la vente d’une maison.